Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois de Cerise
Bois de Cerise
Bois de Cerise
Archives
16 mars 2009

Moment de lecture

Pour mon fils aîné, d'avoir un livre (quelque soit l'ouvrage)  entre les mains le passionne............et j'en suis plus que ravie, sauf quand il me fait le tri dans mes livres de cuisine (autre passion pour lui) enfin, il n'a que 21 mois .....Pour en revenir à sa passion envers le livre, cela me ravie d'autant plus que j'ai un gros faible pour la littérature enfantine....
En fait dans mon autre vie ( avant d'être une pauvre mère à la maison , qui blogue, en plus) j'étais, non je suis éducatrice de jeunes enfants....et le livre pour enfants est mon outil préféré pour travailler.
Donc à moi, les bonnes excuses pour me procurer de nouveaux livres...et de prendre le temps pour flâner dans les rayons des livres pour enfants.(et c'est trés trés dur de résister....)
J'ai donc institué avec mon fils aîné ( pour le moment), qu'il y a des livres en libre accès ( dans sa chambre et qu'ils sont à lui) et d'autres dans une boîte rouge, qui sont ceux de mamans; ceux là ne sont lus que dans un moment précis.
Mais le filou, il connaît très bien cette boîte pour y aller de son propre chef!!!
Il y a quelques jours, lui demandant d'aller chercher un livre, ( je pensais innocemment, qu'il irait en chercher un dans sa chambre), je l'ai vu se diriger vers la boîte rouge et prendre un livre à l'intérieur....bon, bah je lui ai lu l'histoire.

Et voici les histoires qu'il apprécie particulièrement: IMGP5014



IMGP5015

IMGP5016

Son petit frère à l'air auusi bien parti pour faire la même chose, chouette alors!!!j'ai déjà plein de références à acheter à feuilleter....

Publicité
Commentaires
P
Oh, petit bleu et petit jaune! Mes parents me le lisaient aussi, et maintenant, ils le lisent à Clément quand il va chez eux en vacances!!Petit faible pour "botte de carotte", la couverture est tordante!!
L
Petit bleu et petit jaune est un tres tres vieux livre papa et maman me le lisaient petite !!!<br /> Le livre du cheval est impressionnant ...<br /> Le monstre vert tres apprecié bien que terrifiant !!!<br /> Vraiment c'est merveilleux les livres !!!
B
Déjà un bon début de bibliothèque! C'est vraiment un plaisir de lire des livres à ses enfants et de découvrir leur intérêt! Alors bonnes lectures aux petits chérubins et à leur maman!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité