Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois de Cerise
Bois de Cerise
Bois de Cerise
Archives
22 mars 2009

Dimanche soir...

Week end trop court, comme tous les week end.....place au petit cafard du dimanche soir, les amis pas vus depuis longtemps, sont repartis, mon tendre pimousse a repris sont train.....et me voilà à nouveau seule avec mes garçons....après ces bons moments passés, on se remémorre l'heure du thé dégustée, les discussions, les nouvelles prises des uns et des autres , les projets, les bonnes nouvelles ( de nouveaux bébés en préparation...., chouette des cadeaux à faire...)...on contemple les vestiges de ses bons moments....( malgré le carême...hum!hum! oups!) :
IMGP5077

IMGP5082


Jolies et délicieuses meringues trés fondantes à coeur.....:

Recette tirée du livre Petits Gâteaux chez Marabout

Meringues toutes simples à la vanille

Pour 5 grosses meringues ou des plus petites, au choix
100 g de sucre glace
100 g de sucre
3 blancs d'oeufs
graine d'une gousse de vanille (ou une cuiller à café d'extrait de vanille)
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 120°c (Thermostat 4)
Battez les blancs en neige trés ferme avec une pincée de sel (moi je ne la met pas )
Incorporez progressivement le sucre glace et le sucre tout en continuant de fouetter. Ajoutez la vanille et mélangez délicatement
A l'aide d'une cuiller, formez 5 petits ronds sur une plaque de four tapissée de papier cuisson
Enfournez et laissez cuire 45 mins.
Eteignez le four et laissez refroidir les meringues à l'intérieur ( ne pas ouvrir le four)
....

Vivement vendredi prochain....

Publicité
Commentaires
C
Là , je tourne vite la page sinon ...je vais craquer ! Jolie présentation qui donne de sacrées envies de gourmandise !!!
L
Tous les bons moments ont malheureusement une fin !! Mais c'est pour mieux se retrouver !!<br /> Vous êtes seule toute la semaine ? J'imagine que c'est temporaire, non ?<br /> Bonne semaine !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité