Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois de Cerise
Bois de Cerise
Bois de Cerise
Archives
3 avril 2009

fugueur....

Lorsque vous coucher votre adorable petit ange dans le beau lit que vous lui avait préparé ( avec amour, qu'il a fait craquer les liens du tour de lit.....no comment )(voir post précédent); que vous pouvez enfin aller prendre votre dose pause quotidienne de blog ( accompagné de tisane et de chocolat à 99% (uniquement pour le moral, c'est une question de survie)); (entre temps votre chère môman vous téléphone)....et tout à coup vous  entendez la petite voix de votre petit, comme s'il était près de vous!!! vous interrompez la conversation pour aller voir de plus près.................et là un petit bonhomme en couche vous regarde avec un trés grand sourire.......vous l'interroger "bah, ce n'est pas l'heure de faire dodo?" et lui de vous répondre" bah non!"( ça c'est l'apprentisssage du langage, ils ont tout compris ces petits!) chouette................
Alors, je sais, que chez moi, les petits dorment dans le panier à doudous, mais maintenant, ils font  de l'escalade de lit ( je le rappelle c'est un lit ancien en fer forgé, donc pas trés haut)............je pensais qu'il resterai dedans au moins jusqu'à ses 3 ans (enfin, pour nous c'était comme cela!) . Bon, j'ai quand même récupéré le dit petit bonhomme et il a eu le droit à  un retour offert par la maison pour la suite de la sieste.....(avec chorale bien sûr, mais c'est moi qui décide, non mais!)
Mais ce matin, rebelotte, il a trouvé que c'était bien utile de pouvoir faire de l'escalade!!! sauf qu'il a fait un tour dans la cuisine et a distribué un peu partout dans l'appartement, les petits pots de son  frère (genre Pâques avant l'heure) elle est contente maman....
Alors la question se pose, est-ce que je rabas l'un des côté et lui laisse libre l'accès de son lit    ( alors là, je pense que c'est la fin du monde de la tranquilité et qu'il va pouvoir aller jouer faire des bêtises au lieu de se reposer, et au passage empêcher son frère de dormir) ou peut-être même tomber du lit ; ou bien je laisse le lit comme cela, et il continue de faire de l'escalade.....je préfère quand même la deuxième solution, mince quoi, il n'a pas tout à fait 22 mois!!!
Au secouuuuuuuuurs!!!!
Je ne sais que faire.....à suivre

Publicité
Commentaires
C
l'accrocher au fond du lit!! je plaisante, quoi que?<br /> <br /> Mais lui expliquer que c'est l'heure de dormir et pas autrement serais la meilleure solution! Cependant, veillez a bien respecter le rituel du couchage!
B
Moi aussi j'ai eu droit à l'escalade de lit !! Comme Cécile j'ai fait la "furie" et elle a fini par se résoudre à comprendre que le chef c'était maman: non mais!Bon courage avec le petit bonhomme aventurier!
E
c'est aussi ce que je pense, lui expliquer comment cela se passe lorsque maman à décidé qu'il était l'heure d'aller au lit ... quelques moments difficiles mais ensuite à toi la tranquillité !!!
C
J'ai eu le cas j'ai passé un peu de tps derriere la porte, et des qu'elle bugeait je rentrais telle une furie (j'ai pas bcp de travail à faire) et tout est rentré dans l'ordre !!!???
Publicité
Derniers commentaires
Publicité