Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois de Cerise
Bois de Cerise
Bois de Cerise
Archives
2 février 2011

Mes petits bretons, à table!


Grand jour pour mes gourmands, en ce jour de chandeleur. Grand plaisir pour moi de ressortir le bilig et le beurre salé ( enfin, le beurre salé, on n'en manque jamais, même ici dans le var, c'est une question de survie... :-) )!

Alors pendant que les enfants dorment.....je m'emploie à faire la pâte à crêpe.....recette " à ma façon"... c'est un mélange de plusieurs recettes. Je vous donnerai juste un petit élément qui change en bien le goût. Je mélange farine de froment et farine de sarrasin.....alors en images :


IMGP7336

J'ai vu grand....pour que papa y goûte en rentrant demain

IMGP7337

IMGP7346

IMGP7343

et une beurre-sucre....toute simple mais succulente!

Ombeline

Et une petite touche nostalgique pour moi, restons en Bretagne....lorsque j'avais le temps de broder et de danser.....


Alors bonne chandeleur à vous qui passez par là....

Et un grand merci à celles qui m'ont laissé des commentaires, vos messages m'ont fait du bien, merci!

Pour Anne-claire, en effet les cartables sont d'inspiration des Intemporels......mais juste d'inspiration.....

à bientôt!

Publicité
Commentaires
A
Elles font envie tes crêpes!!! Je déduis que le bilig est l'appareil à crêpe??? En tous les cas, tu as le tour de main!<br /> Merci pour l'info!
B
ah quel plaisir de te retrouver, je sais que l'arrivee d'un petit 3° n'est pas faciel à gerer surtout quand le papa est souvent absent (j'en parle en connaissance de cause) mais on ne changerai pourtant rien à ce bonheur<br /> bises<br /> flroence
Publicité
Derniers commentaires
Publicité